Actualités

Hommage à Richard "Raoul" Lamarche lors du tour de l'Abitibi

Hommage à Richard

Dans le cadre du Tour de l'Abitibi, la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat, a rendu un hommage spécial à Richard Lamarche, alias RAOUL, un passionné de cyclisme et un bénévole dévoué de notre communauté, en particulier lors du tour de l'Abitibi. Richard a marqué de nombreux esprits par sa détermination et son amour pour le vélo.

Voici les mots qu'elle a prononcé lors de l'hommage fait le 19 juillet avant le départ des cyclistes de l'étape #5. 

Bonjour à tous et surtout bienvenue à Senneterre

Aujourd'hui, nous souhaitons honorer la mémoire d'un homme exceptionnel, Richard Lamarche, mieux connu sous le surnom de RAOUL. Pour ce faire, j'ai apporté avec moi le maillot du Club cycliste de Senneterre, un club qui a vu le jour au début des années 1970 et qui symbolise parfaitement la passion de Richard pour le cyclisme.

Connu de tous pour sa passion inébranlable pour le vélo, Richard est décédé accidentellement à l'âge de 69 ans le 2 juillet dernier en faisant ce qu'il aimait le plus. La nouvelle de son départ a suscité une vague de tristesse et de chagrin dans la communauté, mais aussi une profonde admiration pour un homme qui a vécu pleinement sa passion jusqu'à la fin.

Richard était un homme impliqué bénévolement dans plusieurs organismes, notamment le Club cycliste de Senneterre, mais aussi dans le Tour de l'Abitibi. Il a eu le privilège de participer comme coureur à trois reprises au Tour de l'Abitibi dans les années 1971, 1974 et 1975. Sa détermination et son amour pour le vélo ont marqué de nombreux esprits.

Richard laisse derrière lui un héritage durable. Son amour pour le vélo et son engagement envers la communauté continueront d'inspirer tous ceux qui l'ont connu. Nous nous souviendrons toujours de lui comme d'un véritable passionné, non seulement pour ses nombreux kilomètres de routes parcourus chaque année, mais aussi pour les nombreuses conversations qu'il a eues sur le sport en général.

À sa famille et à ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances et espérons que le souvenir de Richard leur apportera réconfort et paix. Repose en paix, Richard, et continue de pédaler sur les routes qui t'ont tant apporté de bonheur.

Nathalie-Anne, mairesse de Senneterre