Déneigement - Attention à l'endroit où vous déposer la neige!

L'accumulation de neige des dernières semaines ne nous a pas donné de répit pour le déneigement. Tout le monde fait de son mieux pour bien déneiger ses propriétés.
Voici quelques informations à considérer afin que notre équipe de déneigement puisse bien faire son travail pour déneiger la ville.
  • La neige doit demeurer sur votre terrain.
  • Elle ne doit pas être déplacée, ni dans la rue, ni sur le trottoir, ni dans la ruelle et ni sur les places publiques ou les cours d'eau.
Mettre la neige de l'autre côté de la rue ou sur les terre-pleins, mettre la neige chez le voisin ou le terrain privé d'à-côté ou mettre la neige ailleurs que sur votre propriété, est malheureusement considéré comme une nuisance et c'est prohibé!
Les impacts du non-respect de cette directive :
  • L'accès aux trottoirs et la visibilité sur les coins de rues peuvent être altérés, ce qui est non-sécuritaire.
  • Ça prend plus de temps pour déneiger la Ville, par conséquent ça coute plus cher!! Il faut parfois passer par 2 fois pour ramasser la neige qui a été poussée dans les rues par les citoyens et par les entreprises de déneigement.
En cas de non-conformité, les contrevenants s'exposent à une amende de 100 $ pour une première offense et de 300 $ en cas de récidive, en plus des frais applicables.
Nous comptons sur la coopération des citoyens pour assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté.