Actualités

Résumé de la rencontre citoyenne sur l'aménagement des coupe-feux tenue le 12 septembre

La Ville de Senneterre a tenu une consultation citoyenne visant à recueillir les avis et les idées de ses résidents concernant les opportunités et les possibilités d'utilisation des espaces où des tranchées coupe-feu ont été effectuées en raison des feux de forêt.

Cette soirée qui s'est tenu le mardi 12 septembre à 19 h dans la Salle du Conseil de l'hôtel de ville a réuni plus d'une trentaine de citoyens du pôle de Senneterre. L'objectif principal de cette soirée de consultation était de rassembler les voix de la communauté afin de façonner l'avenir de ces espaces qui ont été créés dans le but de protéger notre ville des incendies de forêt. La Ville de Senneterre reconnaît l'importance de l'engagement citoyen et souhaite offrir à ses résidents la possibilité de contribuer activement aux réflexions concernant les possibilités d'utilisation de ces zones de protection.

Les tranchées coupe-feu représentent au total 8,3 kilomètres. Ces espaces doivent continuer de protéger le territoire urbain en cas de feux de forêt futurs. Plusieurs projets peuvent être réalisés à différents endroits, mais certaines sections demeureront possiblement comme elles le sont actuellement.

Consultez le bilan de la 1ere consultation citoyenne tenue le 12 septembre 2023.

Bienvenue aux résident du pôle de Senneterre!
P.S. Si vous ne pouvez pas participer à la rencontre, mais que vous avez un intérêt à faire partie du comité, écrivez-nous à info@ville.senneterre.qc.ca.