Actualités

Une aide financière de 119 406 $ pour la phase II des sentiers du Mont-Bell

C'est lors de la conférence de presse de cet avant-midi que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du
Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Dufour, a dévoilé aujourd'hui, au nom de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, une aide financière de 119 406,21 $ dans le cadre du Programme d'aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d'activités de plein air (PAFSSPA).

Le projet de la Ville de Senneterre vise à l'amélioration et à l'agrandissement du réseau de sentiers actuels. " L'aménagement de la montagne contribue à nos objectifs touchant les saines habitudes de vie et s'avère un moteur de développement touristique " a mentionné la mairesse de la Ville de Senneterre, Mme Nathalie-Ann Pelchat.

" L'ajout d'un sentier permettant de joindre le sentier actuel au sommet de la montagne jusqu'au refuge existant, autant en été qu'en hiver, sera sans doute une plus-value pour les utilisateurs " a souligné M. Éric Allaire, président de Senneterre à pied.

De plus, une station adjacente au chalet d'accueil sera aménagée afin de permettre un meilleur entretien des vélos ce qui contribuera à améliorer l'expérience du client. Un poste de remplissage de gourde d'eau, des aires de repos avec bancs et tables de pique-nique à des endroits stratégiques seront aussi aménagés.

" Avec la pandémie, beaucoup de gens ont découvert les activités de plein air et nous sommes fiers de collaborer à ce que cette tendance soit maintenue en offrant des sentiers pédestres et cyclables, accessibles à tous, et ce tout à fait gratuitement " a ajouté Mme Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de la Ville de Senneterre.

Pour télécharger le communiqué, cliquer sur ce lien

p. j. Communiqué de presse du Gouvernement du Québec