Actualités

En mode grande séduction pour sauver l'urgence de Senneterre

Afin d'assurer une réouverture rapide de son urgence 24/7, les municipalités de Senneterre, de Senneterre-Paroisse et de Belcourt s'unissent avec la Corporation de développement économique (CDE) de Senneterre en vue de recruter du personnel en soins infirmiers qui permettront au CLSC de la ville de rouvrir son urgence à temps plein et d'offrir à nouveau les lits d'hospitalisation qui ont été réduits depuis l'application du plan de contingence. Une prime additionnelle pouvant aller jusqu'à 20 000 $ est ainsi offerte à ceux et celles qui viendront prêter main forte et qui permettront à la communauté abitibienne de retrouver le service de proximité qui leur a été enlevé le 18 octobre dernier.

En plus d'avoir accès à un programme de bienvenue comprenant une visite personnalisée, une aide à la recherche d'emploi pour conjoint ou conjointe, un panier d'accueil et du parrainage social, les infirmières ou infirmiers qui porteront secours à Senneterre pourront recevoir les incitatifs financiers suivants : 5 000$ pour le déménagement, 10 000$ en prime de rétention et 5 000$ pour l'achat d'une propriété.

Qualité de vie et environnement de travail stimulant
La Corporation de développement économique de Senneterre a mis en place un plan d'attractivité de main-d'œuvre de personnel en soins infirmiers qui propose ces incitatifs ainsi que de l'accompagnement à l'établissement. Précisons que les infirmières ou infirmiers qui œuvrent à Senneterre bénéficient d'un environnement de travail stimulant où les tâches sont variées et où les professionnels offrent une prestation de service de première ligne. C'est sans compter la qualité de vie du secteur où la population est chaleureuse et accueillante.

« Les communautés du pôle de Senneterre ont besoin de retrouver leur urgence ouverte à temps plein et nous ferons le nécessaire pour recruter le personnel manquant le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous passons en mode grande séduction. Dans le contexte de l'importante pénurie de main-d'œuvre, nous devons innover et unir les forces vives de nos organisations pour faire en sorte d'être attractif et de se distinguer. », a déclaré la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat.

« En septembre dernier, nous avons récolté une somme de 150 000 $ en l'espace de trois jours pour appuyer les démarches d'attractivité de personnel soignant. Aujourd'hui, nous déployons nos efforts afin d'attirer le plus rapidement possible le personnel manquant pour assurer la réouverture de l'urgence de Senneterre. », a jouté Patrick Garneau, président de la CDE de Senneterre.

Toute personne intéressée est invitée à déposer son CV au lien suivant : www.ville.senneterre.qc.ca/fr/emplois

 

Pour tout renseignement
Frédérique Lorrain
TACT
Cellulaire : 450 702-0339
florrain@tactconseil.ca

 

Nathalie-Ann Pelchat
Mairesse de Senneterre
Téléphone : 819 737-2296, poste 210
napelchat@ville.senneterre.qc.ca