Attraits

Excursions ferroviaires Senneterre-Amos





 

PRENEZ NOTE QUE TOUS LES DÉPARTS DE LA SAISON 2021 SONT ANNULÉS EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE LA COVID-19. LES EXCURSIONS FERROVIAIRES SERONT DE RETOUR EN 2022.

L'excursion permet aux passagers de vivre une journée complète d'activités et de découvrir les paysages de la région à bord du train passagers de VIA Rail. Un conteur régional accompagne les participants pour leur faire revivre un pan de l'histoire Abitibienne et des visites d'attraits historiques sont prévues dans la ville d'Amos. 

Voici le déroulement de la journée:

  • Embarquement à bord du train à 9h45 et départ vers Amos à 10h
  • Arrivée à Amos à 12h
  • Dîner au restaurant le Chat’Ô en formule buffet. (N.B : le dîner n’est pas inclus dans le tarif). Il fait prévoir entre 15$ et 20$ par personne pour le repas du midi
  • Visite de la Maison de la culture
  • Visite de la Cathédrale Ste-Thérèse-d’Avila
  • Retour à la gare d’Amos, embarquement à bord du train et départ pour Senneterre à 16h
  • Retour à Senneterre prévu à 18h

 

Pour effectuer une réservation, contactez-nous au 819 737-2296 poste 233. 
N.B. Les réservations se font par téléphones seulement. 






retourner à la liste des attraits +
2021.12.01
À 5 minutes de pouvoir être sauvé, un citoyen décède après avoir attendu plus de 2 h. La communauté de Senneterre en deuil
La communauté de Senneterre est en deuil, alors qu’elle a appris le décès de l’un de ses citoyens hier matin. La situation est survenue durant les heures de fermeture de son urgence, qui n’offre des services que 8 heures par jour depuis maintenant près de 50 jours. L’homme qui a appelé les secours en pleine nuit le 30 novembre et qui a attendu pendant plus de deux heures avant de recevoir de l’assistance est malheureusement décédé avant de se rendre à la table d’opération.

Cliquer ici pour consulter le communiqué
2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

Cliquer ici pour consulter le communiqué

consulter toutes les nouvelles +