Investissement de 27 millions de dollars chez Produits forestiers Résolu à Senneterre : une très bonne nouvelle économique

Investissement de 27 millions de dollars chez  Produits forestiers Résolu à Senneterre :  une très bonne nouvelle économique
mardi 22 juin 2021
Le maire de la Ville de Senneterre se réjouit des investissements de 27 millions de dollars annoncés aujourd’hui. « La foresterie est dans notre ADN. Cet investissement consolide l’usine et annonce un avenir prometteur », de dire le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

La Ville de Senneterre et la Corporation de développement économique se sont impliquées activement au fil des ans à maintenir une économie forestière forte, et ce, malgré tous les problèmes rencontrés par cette industrie. Depuis 2004, l’industrie locale a subi de durs coups, tels que les taxes américaines, la baisse des approvisionnements, la diminution des hectares disponibles à la récolte, les feux de forêt, la baisse de la construction de maisons en Amérique du Nord et bien d’autres facteurs. Malgré tout cela, la persévérance, l’acharnement du milieu et les actions posées auront permis une consolidation qui amène une stabilité de cette importante industrie.

« L’annonce des Produits forestiers Résolu vient donner le souffle nécessaire pour faire progresser notre économie forestière. Du même coup, c’est toute l’économie locale qui s’en portera mieux », a mentionné M. Réal Théberge, vice-président de la Corporation de développement économique, en spécifiant l’effet bénéfique de cet investissement sur l’ensemble de l’activité commerciale.

Les investissements se multiplient à Senneterre et c’est le fait de plusieurs années de travail. « Les récentes annonces du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre, de la piscine, d’investissements dans les commerces et aujourd’hui de Produits forestiers Résolu laissent présager un avenir prometteur pour notre municipalité », a dit M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

À Senneterre, Produits forestiers Résolu emploient près de 200 travailleurs dans ses usines de Senneterre et du Lac Clair et donnent de l’emploi à des dizaines d’entreprises dans la récolte et le transport du bois.