OUVERTURES DES CANDIDATURES BOURSES DE LA FONDATION MÉGISCANE 2021

jeudi 07 octobre 2021

Pour diffusion immédiate

Bourses d’études réservées aux étudiants du secteur de Senneterre

Senneterre, le 7 octobre 2021 – La période d’inscription aux bourses d’études de la Fondation Mégiscane est maintenant débutée. Le formulaire d’inscription en format électronique est disponible pour téléchargement:

Télécharger le formulaire

Vous pouvez également communiquer avec cde@ville.senneterre.qc.ca pour en obtenir une copie.

La Fondation Mégiscane est chapeautée par la Corporation de développement économique de Senneterre depuis maintenant 19 ans. Depuis ses débuts, plus de 71 250 $ ont été remis en bourse d’études. Rappelons que cette Fondation a été mise sur pied pour soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre qui poursuivent leurs études postsecondaires dans un domaine relié à la foresterie ou connexe à celui-ci.

Toutefois, considérant le besoin de main-d’œuvre grandissant dans différents corps professionnels du secteur de Senneterre, des bourses d’études sont également remises afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans tout autre domaine et qui ont l’intention de revenir exercer leur métier/profession dans la région.

Ainsi, les étudiants ont jusqu’au 5 novembre 2021 pour retourner le formulaire d’inscription accompagné des autres documents afin d’être éligibles à cette aide financière. Les bourses seront remises au courant du mois de décembre lors d’une formule adaptée aux règles sanitaires.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant Marie-Pier B. Genest, responsable de la Fondation Mégiscane au 819 737-2296, poste 233.

Source : Marie-Pier B. Genest, agente de développement
Corporation de développement économique de Senneterre
551, 10e Avenue, Senneterre (Québec)  J0Y 2M0

2021.12.01
À 5 minutes de pouvoir être sauvé, un citoyen décède après avoir attendu plus de 2 h. La communauté de Senneterre en deuil
La communauté de Senneterre est en deuil, alors qu’elle a appris le décès de l’un de ses citoyens hier matin. La situation est survenue durant les heures de fermeture de son urgence, qui n’offre des services que 8 heures par jour depuis maintenant près de 50 jours. L’homme qui a appelé les secours en pleine nuit le 30 novembre et qui a attendu pendant plus de deux heures avant de recevoir de l’assistance est malheureusement décédé avant de se rendre à la table d’opération.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.