Communiqué-Le maire de la Ville de Senneterre quittera ses fonctions à la fin de son mandat

Communiqué-Le maire de la Ville de Senneterre quittera ses fonctions  à la fin de son mandat
mardi 15 juin 2021
Je confirme aujourd’hui ce que plusieurs d’entre vous savent déjà, je ne solliciterai pas en novembre prochain, un 6e mandat à la mairie de Senneterre. Par le fait même, ce sont 33 années d’implication municipale à œuvrer au bien-être des citoyens de Senneterre qui prendront fin.

C’est une décision purement réfléchie que je vous livre aujourd’hui. J’ai le profond sentiment du devoir accompli. Durant ces 19 années à la mairie, j’ai vu une communauté progresser et un sentiment de fierté se développer. Le tout a culminé lors des célébrations du 100e anniversaire de la Ville où nos frères et sœurs de communauté sont venus partager cette fierté et saluer la beauté de notre ville. J’ai alors compris que les efforts déployés au fil des années au niveau économique, social et communautaire n’étaient pas en vain. Que les aménagements paysagers, les fleurs, la verdure, le mont Bell et la rivière, qui font du bien à l’œil, font aussi du bien à l’âme.

Senneterre est en bonne santé. Notre économie progresse et les projets foisonnent. Nous nous démarquons par l’originalité de ceux-ci, qu’il faut voir atterrir. Le fruit est mûr, à quelqu’un d’autre de le cueillir. Les infrastructures municipales ont toutes été rénovées et c’est dans quelques semaines que nous inaugurerons notre dernière réalisation, un tout nouveau bassin aquatique. Financièrement, la municipalité se porte bien, tous nos paramètres financiers sont au beau fixe. D’ici le 7 novembre, je serai en poste avec les membres du conseil pour confirmer des projets, travailler à la transition interne des dossiers et structurer d’une façon durable, le département économique. En ce qui concerne le volet administratif, la stabilité et la compétence du personnel en place sont rassurantes et c’est de bon augure pour la transition.

Je remercie les membres du conseil actuels et passés avec qui j’ai adoré travailler. Le respect, la complicité et un profond désir de réaliser de grandes choses pour les citoyennes et les citoyens ont toujours guidé nos échanges et nos décisions. Une pensée spéciale également pour l’ensemble du personnel; des hommes et des femmes dévoués et dédiés à bien servir la population.

Ceci n’est pas la fin de ma vie active. Pas de retraite pour moi. Je vais aller voir ailleurs où je pourrais me rendre utile. Les bilans viendront assurément le moment voulu. En attendant, il reste beaucoup de travail et de dossiers à finaliser d’ici le 7 novembre et les prochains mois seront consacrés à assurer le suivi de ces dossiers.