La Ville de Senneterre et le Club Optimiste progressent dans l’aménagement d’un parc à jeux d’eau

mercredi 26 mai 2021

C’est le 19  mai 2021 que la Ville de Senneterre a ouvert au public son tout nouveau bloc sanitaire situé dans le Parc Optimiste.

Ce bâtiment est l’une des étapes préparatoires au futur parc à jeux d’eau. Nous y retrouvons une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance.

« Le conseil municipal avait pris l’engagement de créer un parc à jeux d’eau à l’intérieur du Parc Optimiste. L’organisation du 100e anniversaire de la Ville de Senneterre, la pandémie de la COVID-19 et la mise en place de l’aqueduc et des égouts ont quelque peu retardé le projet, mais nous sommes confiants que dès 2022, la population pourra profiter de ce nouveau divertissement si choyé par nos tout-petits », a mentionné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Dans le cadre du Programme de soutien aux projets structurants de la Municipalité régionale de comté de La Vallée-de-l’Or, le Club Optimiste de Senneterre bénéficie d’une subvention de 30 000 $ pour ériger ce parc à jeux d’eau. « C’est un coup de pouce très important que nous recevons avec cette subvention et nous poursuivons nos démarches de financement auprès des entreprises locales qui nous permettront de réaliser ce projet pour toutes les familles de la communauté », a mentionné M. Rémy Tremblay, membre du Club Optimiste de Senneterre.

Le Parc Optimiste aura 20 ans en 2023. Au fil des ans, ce parc se sera embelli, modernisé et les aménagements ont constamment évolué pour rester au goût du jour.