Deux partenaires du milieu fiers supporteurs de la nouvelle piscine de Senneterre

Deux partenaires du milieu fiers supporteurs de la nouvelle piscine de Senneterre
mercredi 23 juin 2021
Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) et la Ville de Senneterre annoncent officiellement leurs partenariats financiers majeurs avec Transport Allaire et Desjardins, dans la réalisation de la nouvelle piscine scolaire-municipale. C’est ainsi que cette nouvelle installation, annexée à l’école secondaire La Concorde, deviendra le tout nouveau « Complexe sportif Allaire ».

Les investissements privés totalisant 350 000 $ permettront de financer des équipements pour finaliser l’aménagement et offrir des espaces modernes et de qualité. L’entreprise familiale Transport Allaire versera une somme de 250 000 $ d’ici juin 2022. Pour sa part, Desjardins octroiera un soutien financier au montant de 100 000 $. Ces deux partenaires permettront de bonifier le projet aux grands bonheurs de la communauté. Aussi, il est annoncé, qu’en tant que partenaire majeur, le nouveau complexe portera fièrement le nom de l’entreprise Senneterroise : Complexe sportif Allaire.

« Depuis trois générations, la famille Allaire a toujours été active et impliquée, ses membres étant participants ou bénévoles dans différentes activités sportives de Senneterre. Nos efforts et nos commandites sont toujours fortement motivés à soutenir le développement des jeunes et la qualité de vie des familles. Il est très significatif pour nous de poser notre nom sur ce nouveau complexe annexé à l’école secondaire La Concorde. « La santé de nos jeunes c’est primordial, c’est la génération de demain » indique monsieur Éric Allaire, président de Transport Allaire.

Depuis quelques années, la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi soutient financièrement les projets en lien avec la jeunesse, la persévérance scolaire et les saines habitudes de vie avec le Fonds d’aide au développement du milieu. « Il est important pour une communauté d’offrir des cours de natation en toute sécurité et de leur permettre de poursuivre leur passion aquatique dans un lieu innovant », mentionne madame Geneviève Larche, présidente. L’implication de la Caisse dans le projet de la piscine à Senneterre va contribuer au bien-être de la collectivité et au bien-être des collectivités près de la Ville de Senneterre. L’intercoopération est au coeur des valeurs de Desjardins!

Les travaux de construction sont toujours en cours et l’inauguration suivra à l’automne prochain, un évènement très attendu par tous.

Cliquer ici pour consulter le communiqué






retourner à toutes les nouvelles +