Senneterre multiplie les efforts pour mettre la population dans l'esprit des Fêtes

lundi 23 novembre 2020
La Ville de Senneterre, par l’entremise de son Service des loisirs, et de la Corporation de développement économique (CDE) multiplieront les efforts pour instaurer une ambiance des Fêtes spéciale en cette année de pandémie. En effet, de l’animation sera offerte au centre-ville lors de certains jeudis en soirée, la population a été invitée à redoubler d’efforts pour décorer plus qu’à l’habitude commerces et résidences et plusieurs activités sont prévues afin d’encourager l’achat local.

« Puisque le temps des fêtes sera différent en 2020, nous trouvions important de faire un effort supplémentaire et d’animer une partie du centre-ville pour propager l’esprit des Fêtes, malgré la situation de la pandémie. Nous savons que pour plusieurs citoyens, la visite des familles de l’extérieur ne sera malheureusement pas possible. Nous voulons apporter un peu de joie dans un quotidien qui peut parfois sembler un peu plus morose qu’à l’habitude », mentionne Mme Marie-Pier B. Genest, agente de développement à la CDE de Senneterre.

L’équipe du Service des loisirs de la Ville de Senneterre invite la population à se présenter les jeudis, de 16 heures à 19 heures, dans l’espace entre la Maison de la famille et la Société des Alcools (SAQ) sur la 10e Avenue, pour profiter de l’animation et des activités prévues le 26 novembre et les 3, 10 et 17 décembre prochain. Un tirage sera proposé aux personnes qui ont effectué des achats dans les commerces locaux la journée même (preuve d’achat à l’appui), des breuvages chauds seront offerts et de la musique de Noël sera diffusée au centre-ville.

« Les gens auront la chance de gagner 150 $ de bons échangeables dans les commerces de Senneterre. On en parle depuis le début de la crise, l’achat local est essentiel pour supporter nos commerçants et nous voulions encourager la population à acheter chez nous », indique Mme Isabelle Servant, coordonnatrice au Service des loisirs de la Ville de Senneterre.

La tenue d’un Bazar de Noël mettant en vedette des artisans locaux aura également lieu dans les nouveaux locaux de la bibliothèque le samedi 28 novembre, ainsi que les samedis 5 et 12 décembre 2020, de 10 heures à 17 heures. C’est l’occasion parfaite pour la population de venir découvrir des petits trésors, de faire leur magasinage des fêtes tout en découvrant les nouvelles installations de la bibliothèque.