La Ville de Senneterre accorde une aide financière à l'Îlot d'or inc.

vendredi 17 mars 2017
La Ville de Senneterre octroie un appui financier important à l’Îlot d’or inc. dans ses démarches de construction d’un nouveau bâtiment pour l’hébergement des personnes âgées.

L’Îlot d’or inc. est un organisme à but non lucratif qui gère une résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie, ainsi qu’une résidence offrant des logements à des personnes âgées autonomes.

L’Îlot d’or inc. souhaite répondre aux besoins de la population de Senneterre qui est de plus en plus vieillissante en augmentant l’offre de logements afin de fournir un hébergement et des services de qualité.

La Ville de Senneterre est heureuse de participer financièrement au niveau de la contribution du milieu nécessaire à la construction d’un immeuble d’une valeur de plus de 3 000 000 $. Ainsi, une somme de 215 000 $ sera accordée par la municipalité selon les modalités d’une entente à intervenir entre les parties.

« Nous sommes enchantés et très reconnaissants de l’octroi financier considérable que la Ville de Senneterre accorde à notre projet de construction d’un nouvel immeuble », a mentionné M. André Lévesque, président de l’Îlot d’or inc.

« L’Îlot d’or inc. est vital pour notre population. En investissant une somme aussi importante, la Ville de Senneterre reconnaît l’ampleur de ce projet de développement et est heureuse de pouvoir y participer afin d’améliorer le bien-être de nos personnes âgées », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.