Le maire de la Ville de Senneterre est élu au Comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec

mercredi 16 mai 2018
En marge des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le Comité exécutif octroie un siège à M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre, lui permettant ainsi d’accéder au plus haut niveau de cette instance politique.

« C’est une première pour un élu de Senneterre d’être aussi bien positionné et de pouvoir participer à l’avancement des dossiers, locaux, régionaux et provinciaux », de souligner le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Le Comité exécutif de l’UMQ entend réclamer auprès du gouvernement du Québec :
  • Le paiement complet des taxes foncières des immeubles gouvernementaux;
  • Un véritable partage des redevances sur les ressources naturelles;
  • Le pouvoir de décider de l’utilisation des fonds mis à leur disposition;
  • La consolidation et l’augmentation des emplois gouvernementaux en région;
  • Des mesures régionales pour soutenir les besoins en main-d’œuvre.

M. Jean-Maurice Matte agit également à titre de président du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ, lequel est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d’une soixantaine de municipalités membres, son rôle est d’affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.