La Fondation Mégiscane récompense neufs étudiants de Senneterre

jeudi 21 décembre 2017
Plus de 40 personnes se sont réunis hier soir, à l’Hôtel de Ville de Senneterre, dans le but de récompenser des jeunes de leur communauté. Ces étudiants poursuivent actuellement des études supérieures en foresterie, dans un domaine connexe à celle-ci ou dans un domaine pouvant avoir un impact sur la population senneterrienne.

« Depuis ses débuts en 2003, la Fondation Mégiscane a eu le plaisir de remettre plus de 57 000 $ en bourses, à plus de 60 étudiants de chez nous. Nous tenons à remercier nos partenaires et commanditaires, rendant possible cet évènement. » a souligné Patrick Garneau, président de la Corporation de Développement Économique de Senneterre, organisme chapeautant la Fondation Mégiscane. Les récipiendaires de cette année sont : Mégane Langlois, Raphaël Breton, Ariane Fournier et Yoan Ferron pour les bourses de la CDE, Anthony Lafleur pour la bourse SOCAM Abitibi Inc et William Roy pour la bourse remise par Produits forestiers Résolu. Olivier Lalonde, Mégane Chantal et Mathieu Béland ont respectivement reçu les bourses remises par le député d’Abitibi-Est Guy Bourgeois, Projet Multi-Nature et CIBC.

C’est sous le signe de la nouveauté que les gens se sont réunis, puisqu’il s’agissait de la toute première soirée réservée uniquement à la Fondation. Le comité organisateur a pris cette décision de façon à mettre en lumière les étudiants méritants et pour alléger le contenu de la soirée des Milleniums. De plus, les organisateurs ont profité de l’évènement pour présenter le nouveau logo de l’organisme : les principales ressources de la ville y sont représentées par les couleurs bleue et verte, respectivement l’eau et la forêt. Un feuillu et un résineux viennent également soutenir le domaine de la foresterie. Le tronc d’arbre qui se termine en mains ouvertes fait référence au soutien de la communauté envers la jeunesse et à l’enracinement de celle-ci dans sa ville natale.

Le comité organisateur a profité de l’occasion pour inviter les personnes présentes à la prochaine édition de la Soirée des Milleniums, qui aura lieu le 13 janvier prochain à l’école secondaire La Concorde.

Source :
Patrick Garneau
Président, Corporation de développement économique de Senneterre

Pour télécharger le document, cliquez ici