Construction du Centre culturel autochtone Shabogamak

jeudi 12 octobre 2017
La Ville de Senneterre salue la persévérance et la vision du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans la construction du Centre culturel autochtone Shabogamak

La première pelletée de terre soulignant le début des travaux du Centre culturel autochtone Shabogamak marque plusieurs années d’efforts pour atteindre ce résultat. Ce lieu de rassemblement autochtone en deviendra un pour l’ensemble de la communauté senneterrienne, car des espaces seront disponibles pour les rencontres et réunions.

Par ce projet, le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre pourra mieux travailler les priorités qu’il s’est fixées, entre autres de développer des projets liés à l’économie sociale autochtone, favoriser le développement des compétences essentielles de la population autochtone de Senneterre et développer des services culturellement pertinents pour les jeunes autochtones.

L’ancien bâtiment, vétuste et âgé, devait être remplacé par un plus moderne pour que les autochtones qui vivent en milieu urbain, ou de passage, puissent continuer à occuper le site enchanteur de la baie Adelphus comme lieu de partage de connaissance, d’interprétation et d’activités sociales.

Le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre, le conseil d’administration et ses dirigeants auront fait preuve de persévérance et de vision dans ce beau projet et la Ville de Senneterre tient à les féliciter. Avec le partenariat établi avec la Corporation de développement économique, c’est l’offre touristique du territoire qui sera par le fait même rehaussée.

Le Centre d’entraide et d’amitié autochtone pourra toujours compter sur la Ville de Senneterre pour la réalisation de projets permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens, qu’ils soient autochtones ou allochtones.