La Ville de Senneterre décrète un gel de la taxe foncière pour 2021!

mercredi 18 novembre 2020
La Ville de Senneterre a choisi de ne pas augmenter sa taxe foncière pour 2021. « La situation actuelle mène à des enjeux financiers pour les propriétaires, commerçants et industriels. Nous avons décidé de ne pas imposer un fardeau fiscal supplémentaire à nos citoyens en décrétant ce gel », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Le budget de la Ville est en cours d’élaboration et malgré toute l’incertitude économique causée par la COVID-19, la municipalité entend déposer un budget équilibré le 7 décembre prochain. « Malgré cela, nous poursuivrons, avec nos partenaires, les projets d’investissements amorcés comme la piscine, le développement du mont Bell, le parc à jeux d’eau et la rénovation urbaine », a rappelé M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

En 2021, la Ville entend mettre de l’avant plusieurs initiatives visant l’amélioration d’immeubles existants et la construction de logements.

« Depuis plusieurs années, nous avons travaillé sur l’amélioration de nos infrastructures, la qualité de vie, la beauté de la Ville et le maintien des services. Il faut maintenant augmenter le nombre de logements, de chambres et de résidences pour que de nouveaux citoyens viennent vivre dans notre milieu exceptionnel! », a souligné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

2021.01.25
La Ville de Senneterre entame les démarches de mise en vente du Centre Aqua-Spec
La Ville de Senneterre débutera, au cours des prochaines semaines, une démarche prospective visant à se départir des actifs du Centre Aqua-Spec. Avec la construction de la nouvelle piscine qui va bon train, l’Aqua-Spec, utilisé jusqu’à maintenant comme centre de loisirs, pourrait ainsi voir sa vocation changée. « L’inauguration de la nouvelle piscine est prévue à la fin de l’été 2021. Il est peut-être le temps de trouver une nouvelle vocation à l’Aqua-Spec », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte. La municipalité pense que ce type de bâtiment pourrait intéresser une entreprise, un particulier ou un groupe d’entrepreneurs.

2021.01.12
Communiqué - Permis de construction
Senneterre aura connu une année exceptionnelle au niveau des permis émis pour la construction et la rénovation de bâtiments. La valeur totale des permis émis en 2020 est de 15 M$ comparativement à 2,7 M$ en 2019. « Le permis émis au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois vient quelque peu grossir cette donnée, mais nonobstant celui-ci, c’est une année exceptionnelle pour Senneterre », a mentionné le directeur général de la municipalité, M. Patrick Rodrigue.

Pour le maire M. Jean-Maurice Matte, la pandémie aura eu cet effet où les gens ont effectué beaucoup de rénovation et concrétisé des projets personnels. « Quelques commerces ont réalisé des projets d’envergure, ce qui s’ajoute au bilan fort positif de la dernière année. C’est une belle revitalisation de notre milieu qui est en train de se produire. » Il a ajouté : « La stabilité observée au niveau forestier et les projets de développement en cours sont d’excellents stimulants pour l’économie et sécurisants pour les investisseurs. »