Ouverture des candidatures Milleniums 2019

vendredi 21 septembre 2018

Milleniums 2019 – Mise en candidature

La Corporation de développement économique de Senneterre, en collaboration avec le comité de la Jeune Corporation, en sont à préparer la 20e édition de la soirée des « Milleniums » qui aura lieu le 12 janvier 2019. Cet événement d’envergure, tenu sous forme d’un souper-spectacle, réunit plus de 300 convives chaque année.

Dans le cadre du 100e anniversaire de la ville de Senneterre, le gala des Milleniums 2019 mettra le passé en honneur. Dans le but de respecter cette thématique, les entreprises ou organismes postulant doivent se baser sur leur année de fondation (ou d’acquisition) pour déposer leur candidature. Les catégories sont donc différentes cette année et elles se déclinent de cette façon :

• Les défricheurs (1919 à 1979)
• Les pionniers (1980 à 1989)
• Les explorateurs (1990 à 1999)
• Les créateurs (2000 à 2009)
• Les audacieux (2010 à 2018)

Les candidatures seront évaluées de manière globale, selon le portrait de l’entreprise ou organisme découlant du cahier de candidature.

Vous êtes invités à déposer la candidature d’une entreprise ou d’un organisme qui se démarque. Les entreprises et organismes sélectionnés comme finalistes auront droit à une visibilité médiatique considérable en plus de courir la chance d’être lauréat d’un Millenium.

Les entreprises peuvent se procurer le cahier de candidature en cliquant ici ou par courriel à l’adresse milleniums@ville.senneterre.qc.ca.

Pour toutes questions relatives au dépôt de candidatures et au gala, communiquez avec Marie-Pier B. Genest au 819 737-2296 poste 233.

La date limite de dépôt des candidatures est le 17 octobre 2018.

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.